Mila, galga martyre

                                                

Un nouveau drame vient de se passer à Badajoz. Mila a été trouvée dans cet état lundi 8 août. On ne sait pas ce qui lui est arrivé. On ne sait pas quel âge elle a, peut-être 3, 4 ou 5 ans ? Ce qui est sûr, c'est que Mila veut vivre, de toutes ses forces. Ses blessures sont terribles. Les prochains jours seront décisifs pour sa survie. Il faudra au moins un mois de soins et de traitement pour qu'elle recouvre la santé. Ensuite, nous verrons si elle pourra être adopté en France. On veut y croire.
Notre association partenaire à Badajoz nous lance un appel à l'aide. Les frais vétérinaires sont trop importants. Ils ont besoin d'une aide financière. Aidez-nous à les aider.

 

              

                                  Mila telle qu'elle a été trouvée début août à Badajoz (Espagne)

 

DES NOUVELLES DE MILA ....

Mila a survécu à ses blessures. Elle se remet tout doucement. Elle n'a pas encore été opérée car elle est encore trop faible pour supporter l'anesthésie.
La découverte de Mila a été terrible pour les bénévoles Espagnoles qui sont pourtant habituées à ces drames ! La bénévole qui l'a accueillie chez elle a passé toute une après-midi à lui retirer les vers de ses blessures. La pauvre petite était tellement mal qu'elle ne bougeait pas.
Mais Mila va mieux. Elle va s'en sortir. Ses analyses de sang sont bonnes : elle est négative à la leichmaniose, erlichia et filariose. Les bénévoles Espagnoles lui ont acheté de la nourriture spéciale pour l'aider à reprendre des forces.

Nous ne pouvons encore rien dire sur l'état psychologique de Mila. Elle est très fatiguée et c'est sans doute la raison pour laquelle elle a l'air si triste. Elle est calme, mais en même temps on sent en elle une volonté de vivre... Nous pensons que la vraie Mila se révèlera lorsque ses blessures seront totalement guérie. Pour l'instant il faut encore attendre.

Nous vous présenterons des photos d'elle cette semaine.

L'association de Badajoz a déjà reçu un don de 150 euros versé par Passion lévriers. Nous remercions nos amis Belges pour leur formidable mobilisation et la collecte qu'ils ont organisé à un moment où les bénévoles Espagnols se sentaient en grande détresse.
Nous ne connaissons pas encore le montant exact des frais vétérinaires, le véto ne veut pas trop "charger" l'association Espagnole qui a peu de moyens. Merci de continuer à envoyer vos dons pour les aider.

 

                  

                                                                       Mila début septembre

MILA ARRIVERA EN FRANCE LE 1er OCTOBRE