Cliquer sur les petites photos pour les agrandir

Balade de Noirmoutier du 23 octobre 2011

Compte rendu de la balade de Noirmoutier du 23 mai 2010

C'est sous un soleil radieux et une chaleur étouffante que nous avons débuté notre pique nique et balade avec nos lévriers. Les lévriers étaient tellement abattus par la chaleur que l'envie de courir sur la plage n'était pas au rendez vous. Quelques uns ont profité de la mer, en se faisant surprendre, d'autres en y allant bien volontiers.
Nous avons ensuite fini la balade dans les sous bois pour avoir un peu d'ombre. Nous avons clôturé cette journée par un goûter où chacun avait emmené de quoi se désaltérer.
Merci à tous les adoptants d'être fidèles à ce rendez vous et merci aux nouveaux et futurs adoptants notamment à l'adoptante de Cisco. Prochaine balade en Octobre"

 

Compte rendu de la balade de Noirmoutier du 18 octobre 2009

 

 C’est, une fois de plus, dans la bonne humeur que s’est déroulée la balade biannuelle d’octobre pour une trentaine de 4 pattes et autant de « 2 pattes », avec en prime le soleil au rendez-vous !!

 Les habitués étaient bien sûr présents : ALIENOR, MONI, SAADI, CONY, BLONDIE, TO BE, CHARIKAR, ANSON, V’NEO, PHIL, ORSANE, LEITY, PADDIE, QUIRINA, EMMA, JEAM’S, DORA, ALTEA, DUCE, BRUMA, COQUETA, et le jeune whippet noir plastron blanc de 1 an. Nous avons eu la joie de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux galgos (un grand et beau galgo noir et son copain ainsi qu’une élégante galga bringée dont j’ai oublié les noms (mille excuses), heureux de batifoler sur le sable.

 La balade a débuté avec des courses poursuites de lévriers sur la plage mais plus particulièrement une attirance vers les dunes !!! Étonnant…………..

ALIENOR, heureuse de courir en toute liberté, s’est dirigée vers les dunes, suivie d’une horde de lévriers, où elle  est restée un bon moment pour réapparaître, toute fière, avec un lapin dans la gueule. André et Christiane étaient « heureux » de ce joli cadeau….. ALIENOR leur a montré tout son amour et surtout ses qualités de podenca. La nature peut être parfois cruelle pour les animaux victimes de l’instinct de chasseur du lévrier. Par contre tous les petits chiens qui ont participé à cette balade (york, pinscher, king charles et le petit easy (croisé fox et jack russel)) n’ont pas eu à craindre la fougue des longs museaux grâce à la vigilance de tous les participants, indispensable dans ce type de rencontre.

 Pour le reste de la balade, je vous laisse apprécier les quelques photos jointes.

 

 Nous avons partagé un moment très convivial tant pendant la balade sur la plage que pendant la collation sous les pins où beaucoup d’adoptants étaient venus avec de bons gâteaux. Un grand merci à tous les participants sans qui cette balade n’existerait pas.

Rendez-vous, encore plus nombreux, au printemps prochain

Balade dans la Sarthe

 

 

Compte rendu de la balade du 17 mai 2009 à Noirmoutier

 

C’est sous un ciel menaçant le matin que la journée du 17 mai a commencé. Le rendez-vous que nous avions fixé était à 11h30 pour partager ensemble un pique nique.Une très bonne participation pour ce rendez-vous incontournable. Une quarantaine de personnes et 22 lévriers étaient présents, avec bien sûr nos habitués et quelques nouveaux pour notre plus grand plaisir. Parmi ces longs museaux, il y avait TO BE, BLONDIE, CONY, CHARIKAR, PAPRIKA, DUCE, BRUMA, COQUETA, PHIL, EMMA, ORSANE, PEKE, QUIRINA, CYSCO, ALTEA (Medusa), DORA,  MALVA, LETY, DAMI, YOHANA, JEAM’S et un whippet de 7 mois. N’oublions pas Pin’up (la petite york) et Paddie (copine de Lety) et 2 pinschers qui sont venus nous accompagner. 

Cette journée a commencé par un pique-nique un peu « venteux » sous les arbres, où certains ont trouvés un coin plus abrité et d’autres ont préféré la chaleur du soleil. 

 

       Cysco    Olivier et DORA       ORSANE (ex Blue)

La balade a commencé vers 14h

Les lévriers se sont déchaînés dans des courses folles sur le sable. Peu de promeneurs hormis notre cortège de lévriers. Ce fût un vrai bonheur de voir ces lévriers en pleine action.

ALTEA (ex Médusa) en pleine action

    

Blondie et Altéa       Péké

Quelques lévriers notamment MALVA, QUIRINA, ORSANE, DAMI, EMMA, CYSCO et DORA ont profité de cette balade en longe tout comme COQUETA encore réservée avec les inconnus et qui garde, malgré l’attachement qu’elle me porte, son instinct de chasseuse. BRUMA, en parfaite galga, a préféré fouiner dans les dunes à la recherche d’un lapin. Mais bien que très obstinée elle revenait dans le groupe.

     

DAMI et ses adoptants      Alain, Sylvia, EMMA et Pin Up (sous le manteau de Sylvia)

          

Isabelle, Bruno et MALVA - Cécile et ses 4 lévriers        BRUMA

CYSCO a quand même goûté à la liberté sur la plage sur quelques longueurs.

Des courses folles avec PEKE, suivi de BLONDIE et derrière LETY et PHIL, entraînant aussi YOHANA (galga adoptée par le biais de Amigos De Los Galgos).

      Yohana, Blondie et Lety        Lety          Phil

TO BE, un des afghans d’Yveline et Jean-Pierre, a préféré mettre les pattes dans l’eau et profité des vagues qui venaient de recouvrir la plage pour se rouler dans le sable bien humide. CHARIKAR, tranquille allait et venait tantôt avec le groupe de lévriers, tantôt avec son copain TO BE.

  TO BE marchant le long de la plage                                            

 CHARIKAR avec CONY, BLONDIE, PHIL, LETY et Paddie

 

PAPRIKA, la doyenne (12 ans)       DUCE

 Après 2 heures de balade, nous avons partagé ensemble un goûter gracieusement offert par Yveline et moi-même, que tout le monde a apprécié avec des boissons chaudes et fraîches. Ce fut un moment convivial et chaleureux.

 

Le goûter 

DAMI et Elisabeth                               DAMI et Christian                            COQUETA

      

BRUMA                                   BLONDIE et CONY                           ALTEA

 

DORA          YOHANA

 

           

PHIL, repos bien mérité              QUIRINA, au pied de ses adoptants

  grand merci à tous les participants, aux adoptants de Yohana et également à Aziliz (adoptante d’ARCO) et sa famille de nous avoir fait l’agréable surprise d’être avec nous pour cette balade. Merci à tous ceux qui ont fait un long trajet pour nous rencontrer et nous revoir.

Un merci tout particulier à Sylvia pour son gâteau.   Cécile

Compte rendu de la balade de Noirmoutier du 05 octobre 2008

 

Dimanche matin, une pluie incessante tombe sur Nantes, les côtes Bretonnes et Vendéennes. Après avoir attendu la fin de matinée nous décidons, bien malgré nous, d’annuler la balade. Mais comme celle-ci a été annoncée sur le site, nous nous devons, par respect pour les personnes qui se déplaceraient, de nous rendre au lieu de rendez-vous. C’est chose faite, à 14h00, Yveline, Jean-Pierre avec leur meute, exceptée MARTA, podenca déjà bien fatiguée pour de longues balades vu son âge et son passé, et toute ma petite famille (2 pattes et 4 pattes) arrivons sur le lieu de rendez-vous. La pluie a pratiquement cessé mais personne à l’horizon!!!!!!!!!!
Nous décidons quand même d’aller balader les longs nez dans la forêt qui longe la plage. Le soleil faisant son apparition, nous nous dirigeons vers la plage pour le plus grand bonheur des lévriers malgré le vent.
Mon portable sonne, serait-ce des retardataires habitués des grands vents? C’est Alain et Béatrice qui nous rejoignent avec Négri accompagnés non loin d’Alain et Sylvia avec Jeam’s, Emma et la dernière adoptée chez PL, Paola, surnommée « Pin Up ». Vanook et son copain Cherokee sont là aussi pour une balade « venteuse ». Nous faisons la connaissance d’une personne de Noirmoutier qui souhaite nous aider dans notre combat et rencontrons un couple avec leur 2 whippets.
Après avoir affronté le vent, nous repartons dans les sous-bois où nous profitons d’une accalmie pour boire un café ou chocolat bien chaud avec un petit morceau de gâteaux maison. La balade fut donc écourtée à cause du temps mais ce fut un moment très agréable. Merci à tous les courageux pour avoir participé à cette belle rencontre.
Cécile"

 

Compte rendu de la balade de Noirmoutier du 11 mai 2008 :

   

C’est sous un soleil radieux qu’une trentaine de 4 pattes accompagné de leurs adoptants ont répondu présents à la balade bi-annuelle de Noirmoutier. Cette balade organisée par Yveline et Cécile depuis bientôt 4 ans a remporté une fois de plus un franc succès. Le long week-end a permis à certains adoptants habitant près de Rennes, du Mans, de Brest et même dans l’Orne de venir profiter de cette belle journée et partager notre amour et notre passion pour ces magnifiques lévriers.

Nos rescapés d’Espagne oublient peu à peu leur passé et goûtent enfin à la vie, la vraie, celle où le plaisir de courir sur une plage entourés de leurs « sauveurs » est apprécié par tous. Et l’admiration que leur portent leurs adoptants est une réelle reconnaissance pour ces lévriers sortis de l’enfer.

 Parmi nos habitués : PHIL, MONI, BLONDIE, CONY, TO BE, PAPRIKA, DUCE, BRUMA, COQUETA, NEGRI, ANSON, V’NEO, MELON,

 Nos petits nouveaux : LAIA, ARCO, LEITY, LULU, FEITO, ALIENOR, SADI, SANDY, VANOOK, SEDA, GINO, CHARIKAR,

 De nombreux amis « 4 pattes » s’étaient joints à la meute des lévriers pour leur plus grand bonheur dans une entente cordiale générale. 

Je vous laisse apprécier les photos de cette balade qui parlent d’elles-mêmes.

  

Après presque 2 heures de balade, nous avons partagé un moment de détente et pris le goûter (gâteaux faits maison et boissons chaudes et/ou fraîches) à l’ombre des pins. Ce goûter a été offert gracieusement, à titre personnel, par Yveline et Cécile à l’ensemble des participants. Passion Lévriers met un point d’honneur à conserver le caractère bénévole de nos rencontres. 

Merci à vous tous, cette journée a été très chaleureuse, conviviale et presque familiale et c’est grâce à vous. Un remerciement particulier à tous ceux qui s’étaient déplacés de loin pour cette belle balade.

 

         retour accueil