Mila, galga martyre
Pour connaître les circonstances du sauvetage de Mila, cliquer ici
Jeudi 29 septembre 2005 MILA arrive dans deux jours. Ses blessures impressionnantes ont beaucoup évolué, le trou de la cuisse est refermé et ses pattes avant sont cicatrisées. Elle est attendue avec beaucoup d'impatience et d'émotion par toute l'équipe de PL et son adoptante, Françoise (asso : Le collier de perle). Le vétérinaire qui va l'opérer, Christophe, l'attend lui aussi. L'articulation qui a été la plus touchée demeurera fixe après l'intervention suite à la pose d'une broche ou plaque, on en saura plus une fois que le chirugien aura Mila devant lui pour son diagnotique pré-opératoire final. Ce cas était loin d'être simple et n'aurait pu aboutir qu'à une issue fatale pour Mila si un énorme mouvement de solidarité international ne s'était pas mis en place autour d'elle, que ce soit les bénévoles en Espagne, les donateurs un peu partout et le nombre incalculable de forums, sites perso, blogs qui ont parlé de Mila...Les bénévoles en France qui vont assurer son transport. Les artistes qui se sont mobilisés et ont travaillé pour elle afin qu'une vente aux enchères à son profit puisse être réalisée. Rien ne serait arrivé, Mila serait certainement morte à l'heure qu'il est, sans toutes ces personnes qui ont souhaité collectivement ou de manière isolée, faire un petit geste en faveur de l'espoir. Sauver Mila n'était pas un acharnement stupide, fruit de la passion
d'une bande d'illuminés accro à la vie coûte que coûte. NON les Galgos d'Espagne ne sont pas les simples jouets utilisables et jetables à souhait d'une bande de détraqués sans conscience, beaucoup de gens se préoccupent de leur devenir. Soyez de ceux-là : SIGNEZ ET FAITES CIRCULER LA PETITION !!! Sauver Mila n'est pas une fin en soit, il faut que par la pression internationale, par la mise en exergue systématique du dégoût provoqué par la barbarie de ces comportements et par la multiplication du volume des voix disant NON, nous arrivions, tous ensemble, à redonner un avenir normal aux Lévriers Espagnols. Merci à tout ceux qui se sont senti concernés par Mila et nous ont donné les moyens de réaliser ce sauvetage. Dans 2 jours, je la serrerai sur mon cœur, tout doucement, j'ai
tellement de choses à lui murmurer à l'oreille..
Mila, ma Jolie Chérie. Et tout se passe bien! Mila est un ange de douceur! Elle est encore trop faible pour être opérée mais elle a bon appétit et va reprendre des forces. Nous verrons le chirurgien demain (jeudi) pour connaître son diagnostic.
En voiture vers mon nouveau foyer
J'adore les lits, en bon lévrier que je suis.
Il fait froid en France! Avec Organza la barzoï
Avec Toscan le greyhound et Nadir le whippet
Je n'étais pas rassurée chez le vétérinaire...
Vendredi 7 octobre Bonsoir à
tous!C'est Mila!Je suis retournée à la clinique et voilà ce qu'a dit le
docteur Mutter:
Lundi 10 octobre
C'est Mila! Je me porte de mieux en mieux! Je
fais encore beaucoup de canapé mais je dors beaucoup moins et je suis
devenue moins craintive: hier il y a eu des visiteurs et j'étais toute
contente de me faire caresser! Le soir je vais faire mon petit pipi avec
mes copains au jardin et je rentre en courant comme une petite folle
afin d'avoir ma place sur le canapé! Mardi 11 octobre
Coucou! C'est moi pour vous faire le
petit compte-rendu quasi quotidien de mes activités! Mercredi 12 octobre
Bonsoir à tous!
Le trio de longs nez en plein effort!
Zaza la prétentieuse Vendredi 14 octobre
Ca y est j'ai amenée ce matin une Mila toute
tremblante à la clinique mais elle est en de bonnes mains et le
personnel est très gentil et doux avec les animaux. Je dois appeler vers
15 h pour savoir si elle pourra rentrer à la maison ce soir!
Samedi 15 octobre
Lundi 17 octobre
Mila est allée hier chez le vétérinaire qui a refait son pansement: tout va bien, la plaie cicatrise bien et les fils seront retirés dans huit jours. Mila a grossi de deux kilos! Elle pèse 20 kilos!
Samedi 22 octobre: Changement du pansement.
Ce matin Marco a changé mon pansement et j'ai eu droit à ne nouvelle chaussette! Lundi 24 octobre
Mercredi 23 novembre Mila va très bien:il faudra compter encore trois mois pour que les os de sa patte soient parfaitement consolidés.Elle subira une radio de contrôle le 6 décembre.
Jeudi 13 juillet 2006 Mila sera réopérée la semaine prochaine:la plaque qui avait été posée dans sa patte devra être retirée afin d'éviter une infection.Selon le vétérinaire chirurgien, Mila pourra marcher sans la plaque car ses os se sont consolidés depuis plusieurs mois. Mila se porte bien:elle a pris du poids et s'est parfaitement intégrée à notre "meute"! Mais elle reste très craintive devant des étrangers.
Jeudi 20 juillet 2006 Mila est rentrée à la maison hier: son opération s'est bien passée et elle marche mieux qu'avant! Elle est sous antibiotiques car les vis ayant bougé ont provoqué une infection dans la patte mais rien de grave. Il est probable qu'elle restera sans appareillage dans la mesure où elle pose bien la patte et ne souffre pas. Le problème de la plaque s'explique par le très mauvais état de sa patte lorsque le chirurgien l'a opérée la première fois. Samedi 5 août 2006 Les fils de Mila ont été enlevés hier et tout va bien. Mila a pris plus de 3 kilos depuis son arrivée!
Vidéo de Mila en promenade:
Mila est en compagnie de son grand copain Toscan de Bleu Manoir,
greyhound. Cette vidéo est une grande première car Mila est restée
très handicapée durant un an!
Pour voir la vidéo, cliquez sur Mila!
Mila est décédée en juin 2007 d'une crise cardiaque...Nous pleurons cet ange de douceur...
|