Passion Shop

Plein de jolies choses vendues au profit de nos chers lévriers!

Affiche à télécharger
Points adoption Passion Lévriers:

Poitiers-Bayonne-Bordeaux

NEWAdoptions galgos

NEWAdoptions Podencos
Adoptions croisés galgos et croisés podencos

NEWAdoptions très urgentes

Les heureux adoptés

  Nos formulaires pour adopter un lévrier ou nous aider:

formulaire de demande d'adoption

contrat d'adoption

pour être famille d'accueil

  bulletin d'adhésion à PL

  Responsables des adoptions toutes régions:

Michelle michele.magat@orange.fr

Françoise (Région Nord) fbloin@orange.fr

Deborah deborah.murgier@orange.fr

Marie-Hélène  ferrara.mariehelene@neuf.fr 

Odile  odile.perinet@yahoo.fr

fernandez.christiane@sfr.fr

 

evy.kiria@gmail.fr

 

Responsable des sauvetages:

 

benjamin.magat@sfr.fr

 

Antennes Passion Lévriers

 Nos représentant(e)s en province et à l'étranger sont à votre écoute! N'hésitez pas à prendre contact avec eux ou elles!

 
RÉGION NORD PAS DE CALAIS
 
Françoise BRASSART bloin@orange.fr

0321437322

RÉGION AQUITAINE
 
M.C. CHAPTARD chaptard@free.fr
 
RÉGION DORDOGNE
 
Michael FINZEL    c.fintzel@aliceadsl.fr
 
RÉGION LANDAISE
 
Christiane CAPRON   christiane.capron40@orange.fr 
Michèle MAGAT      michele.magat@orange.fr
 
RÉGION ISÈRE
 
Delphine DESVIGNES  delphinedesvignes@yahoo.fr

RÉGION HAUTE-SAVOIE  

Déborah  deborah.murgier@orange.fr

 

 
RÉGION LANGUEDOC ROUSSILLON
 
Nadine QUERELLE  nadine.querelle@gmail.com

BELFORT ET SA REGION

Nicole ni.guinot@laposte.net

Comment nous aider
Galerie des horreurs

Ces images sont très dures, et même insoutenables, mais nous nous devons de vous les montrer.

 

Rejoignez-nous sur Facebook:

https://www.facebook.com/groups/470867016273180/?fref=ts

 visiteurs                        

 

Chers Amis 

Lors des adoptions beaucoup de nos lévriers partent avec nos laisses et nos colliers, hélas, notre association n'est pas riche et le budget colliers laisses est très lourd. Si vous avez malencontreusement conservé nos laisses et nos colliers, nous comptons sur vous pour les renvoyer à l'adresse suivante, afin que de nouveau ils puissent servir pour d'autres rescapés.

Merci pour votre gentillesse , nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec vos lévriers

PASSION LEVRIERS lieu dit Capsus - 40410 MOUSTEY

L'agitateur floral « L’Artisan de la Livraison Florale », 1er réseau de livraison de fleurs Solidaire. Pour tout bouquet rond, bouquet de roses, plante verte, plante fleurie, composition de plantes ou  composition de fleurs livré en France et à l’étranger par un Artisan Fleuriste, 0.50€ sont reversés à une association caritative de votre choix comme Passion Lévriers bien évidemment !  

 

Notre webmastrice Françoise est aussi présidente fondatrice d'une association en faveur d' enfants handicapés par l'Agent Orange au Vietnam.Pour aider ces enfants elle propose de jolies choses  visibles ici: http://www.lesamisdexuanminh.org/boutique_laxm.htm

Le site de l'association "Les Amis de Xuan Minh":

http://www.lesamisdexuanminh.org/

Le mail de Françoise: fbloin@orange.fr

 

Actualités

SOS Adoptions urgentes!!!

ESTHER

Podenca femelle  7 ans 26 kg 58 cm au garrot

OK chats

https://youtu.be/xVA525qp6Yc

Avec d'autres chiens:

 

Peu nombreux, le public a, malgré tout, profité de la douceur de quelques « galgos » venus avec leurs propriétaires pour cette rencontre chauvinoise.

La maltraitance animale et le martyr des lévriers “ galgos ” étaient au cœur de la rencontre organisée par le couple Maulini à la maison des associations.

Caramel, Lady ou encore Mike. Graciles et élégants, ces lévriers avaient fait le déplacement, vendredi soir à la maison des associations de Chauvigny en compagnie de leurs propriétaires pour dénoncer lors d'une rencontre publique le martyr subi par leurs congénères espagnols « les galgos et podencos » (lire ci dessous). « Ces chiens sont traditionnellement utilisés pour la chasse à vue dans la péninsule ibérique ainsi que sur l'île d'Ibiza, détaille Michèle Magat, présidente de l'association " Passion lévriers ", basée à Moustey dans les Landes. Malheureusement, alors que leurs conditions de vie sont déjà épouvantables, ils sont sacrifiés de façon très cruelle lorsqu'ils sont jugés trop vieux, inaptes ou mauvais à la chasse. Ils sont alors pendus, brûlés, poignardés, battus à mort, voire torturés ou jetés encore vivants dans des puits ou des fossés. Il en va de " l'honneur " de leur " galgero " (chasseur). » Une « tradition » dénoncée par l'association qui œuvre à récupérer un maximum de ces chiens et à leur trouver des familles d'accueil ou des adoptants « partout dans le monde » (1).

Encore beaucoup à faire…

A l'image de Serge et Martine Maulini Berleau de Millac, au sud de l'Isle Jourdain, tout à la fois membres de l'association, famille d'accueil, adoptants de lévriers « galgos et podencos » et à l'origine de cette soirée-rencontre chauvinoise. « Nous sommes là pour relayer le combat qui est mené pour ces lévriers mais aussi pour attirer l'attention de façon plus générale, sur la maltraitance animale qui est présente partout. Car même si la loi a changé depuis un an en reconnaissant l'animal comme un être vivant doué de sensibilité, et non plus comme un bien meuble (2), il y a encore beaucoup à faire », confie Serge Maulini. Le couple signale, recueille, remet sur pattes et trouve régulièrement des familles adoptantes pour chiens, chats, équidés, voire ovins ou encore volailles, laissés pour compte. Des actions que mènent également Patricia Thoré et Françoise Levillain, respectivement présidentes de la Maraf (Maison d'accueil et de retraite des animaux de la ferme) à Chauvigny et de la Ligue pour la protection du cheval en péril à Paizay-le-Sec, toutes deux invitées de la soirée. « Évidemment le nerf de la guerre, ce sont les dons car venir au secours des animaux à un coût, tant en soin vétérinaire, qu'en transport ou encore en nourriture, reprend Serge Maulini. Nous menons également des actions pour collecter du matériel ou des aliments comme avec les opérations " caddy-croquettes ". Car si aujourd'hui, nous sommes la seule voix de ces animaux en souffrance, nous pouvons aussi être, le cas échéant, leur bras armé. »

 (1) Des lévriers galgos ont été placés à l'adoption en Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie et même aux États-Unis. (2) La maltraitance animale est désormais passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30.000 € d'amende.

 Contacts : Martine et Serge Maulini : 06.62.72.46.15 ou 06.50.94.22.20. Passion lévriers : Michèle Magat : 05.58.07.76.12 ou sur www.passionlevriers.com

Les images sont quasi insoutenables. Chiens pendus, brûlés, affamés, agonisants… Les « galgos et podencos » espagnols sont élevés et sacrifiés au nom d'une « tradition » espagnole qui fait de leur courte vie (3 à 4 ans) un véritable enfer. 50.000 galgos seraient tués chaque année, sur les 500.000 estimés sur le sol ibérique. Un massacre dénoncé par les associations de protection des animaux qui jugent la législation espagnole, trop laxiste envers les auteurs de ces actes de cruauté et réussissent, malgré tout, à secourir quelques centaines de ces chiens pour les placer ensuite dans des familles d'accueil des pays européens, chargées de soigner ces animaux pour ensuite les proposer à l'adoption.

Delphine Léger

 

MISE AU POINT 

Suite à l’assassinat de CORINA, nous avons déposé plusieurs plaintes envers ceux qui se sont rendus coupables de cet acte horrible, j’ajoute que tous les propos diffamatoires ont été transmis aux autorités compétentes 

J’ajoute que d’autres associations et refuges se réservent le droit de déposer plainte pour ce crime odieux 

Je précise  également  que tous propos  diffamatoires avec intention de nuire qui pourraient survenir dorénavant sur quelques sites que se soient ou FB seront automatiquement transmis à la justice. 

Nous n’avons plus de déléguée en Belgique et dorénavant tous les adoptants devront pour tous problèmes ou autres s’en référer à Passion Lévriers France  (l’antenne Belge est définitivement fermée), seuls quelques amies en Belgique nous aideront à continuer le suivi de nos lévriers (merci aux adoptants Belges pour LEUR confiance) 

LAISSONS LA JUSTICE SUIVRE SON COURS.

Le refuge “Protectora de Animales de Villena (España), refuge où se trouvait Corina, se sent très triste de savoir ce qui est arrivé à notre petite galga. Corina est partie d’ici à la recherche d’une vie longue et heureuse… malheureusement sa vie n’a pas été longue, mais nous souhaitons qu’elle ait été au moins heureuse. Nous t’aimons Corina !

Les familles qui décident adopter des animaux dans des refuges sont, sans aucun doute, spéciales. Elles sont une lueur d’espoir pour nous, et pour eux. Sans ces familles, nos animaux seraient perdus. À toutes ces familles : merci !

Mais si ces familles sont une lueur, les associations qui gèrent les adoptions internationales sont des étoiles : la lumière qui guide la lumière.

Passion Lévriers est une étoile pour notre refuge depuis 15 ans. Son travail, son engagement et son savoir-faire ont sauvé des centaines et des centaines de chiens d’une vie de misère. C’est une des premières associations qui nous a aidés, et c’est grâce à elle que nous avons pu commencer à sauver des animaux. Passion a été notre tournant définitif. Ils ont toujours été à nos côtés, et c’est pour cela que nous serons toujours à leurs côtés aussi. Passion est un exemple de dévouement, d’amour et de dévouement. Ils n’ont jamais laissé tomber un animal !!

Nous voulons mettre la France à l’honneur, pour les personnes qui travaillent pour Passion.

S’il vous plaît, donnez-leur votre confiance, car ils la méritent vraiment !

Merci pour tout, nos amies 
 

 

Le contenu (photos et textes) du site de l'Association Passion Lévriers sont la propriété de Passion Lévriers. Toutes reproductions mêmes partielles sont strictement interdites et seront sanctionnées par la loi.

Les demandes d'adhésion (25 euros par an) doivent être adressées à
PASSION LEVRIERS
Lieu dit Capsus
40410 MOUSTEY

Nos coordonnées bancaires

Code banque : 15589
Code guichet :  33529
N° de compte : 06859742340 clé Rib : 20
Domiciliation : CCM Biganos
IBAN : FR 76 1558 9335 2906 8597 4234 020
BIC : CMBRFR2BARK
Titulaire du compte : Passion Lévriers

Passion Lévriers est une association sans but lucratif créée en août 2004, nous avons toujours à cœur le sauvetage des lévriers martyrs d’Espagne et parfois en France.
Nos frais montent sans cesse, et la conjoncture actuelle ne nous permet plus de laisser le don adoption à 250 euros,(inchangé depuis 2004) j’espère très sincèrement que vous comprendrez les raisons qui nous obligent à augmenter de 10 euros le « don adoption » (prix du GO et des péages en augmentation constante) soit 300 euros .

Toute adoption est soumise à l'adhésion de 25 euros à l'association à compter du 1er janvier 2014

Tous les lévriers qui sont adoptés, le sont munis de leur passeport et du certificat de bonne santé, délivré par le vétérinaire espagnol.
Nous ne sommes en aucun cas responsables des problèmes de santé qui pourraient survenir après l’adoption.
A compter de ce jour et conformément au contrat d’adoption dûment signé par l’adoptant le jour de l’adoption, Passion Lévriers ne prendra plus aucun frais vétérinaire A SA CHARGE. L’adoption d’un lévrier rescue doit être un acte longuement réfléchi car les frais vétérinaires si des soucis surviennent peuvent être très élevés.

TOUTES LES DEMANDES D’ADOPTION DEVRONT ÊTRE CONFIRMEES PAR UN CHEQUE DE 150 EUROS ENCAISSABLE PAR PASSION LEVRIERS DES RÉCEPTION ET NON REMBOURSABLE. EN CAS D’ANNULATION DE LADITE ADOPTION QUEL QUE SOIT LE MOTIF INVOQUE (SAUF ACCORD AVEC PASSION LEVRIERS PAR ECRIT SEULEMENT) ET CE AFIN DE METTRE FIN AUX ADOPTIONS « FANTAISISTES » , NOS LEVRIERS NE SONT PAS DES OBJETS INTERCHANGEABLES, UNE ADOPTION DOIT ÊTRE UN ACTE TRÈS SÉRIEUX ET NON UN CAPRICE , UNE ADOPTION C’EST POUR TOUTE LA VIE DE l’ANIMAL

Toute l’équipe de Passion Lévriers vous remercie de votre compréhension, de votre soutien fidèle et amical, tous nos lévriers comptent sur vous pour les aider à sortir de l’enfer espagnol.

Michèle Magat

Pétition à signer:merci!

http://www.petitions24.net/les_galgos_levriers_cest_toujours_lenfer_pour_eux

 

Et toujours l'impunité pour les tortionnaires!

************************************

QUE SE PASSE T IL ???

 

 

Pourquoi lorsqu’en Espagne, où il semblerait que l’époque de la CORRIDA soit en déclin, ici en France, toujours à la pointe du progrès, des valeurs sociales et humaines, cette même corrida soit admise et redorée.
En effet, quelle belle tradition que la souffrance quel beau spectacle que la Mort.
A l’heure où la Grande Faucheuse sévit sans aucun répit autour de nous, sans aucun discernement, dans une indifférence parfaite, faut il que l’homme ne soit pas assez assouvi de sang, pour qu’il en redemande encore en s’acharnant sur l’animal innocent de nos actes.

BRAVO !!!!

Et merci d’avoir entériné et voté pour que revienne la tradition de l’arène où le seul but est au final, LA MORT.

Le progrès a encore fait un pas vers LE NON FUTUR

 

 

LES FRANÇAIS RETROGRADES

 

Comme il est merveilleux de voir notre beau pays de France progresser dans la bêtise faite homme, admirative, nés, imprégnés et conditionnés par leurs pairs pour torturer et achever dans leur corset pailleté d’orgueil comme une fiancée au jour de ses noces funestes, des animaux innocents qui ne comprennent en rien, l’agression de ces clowns grotesques qui en veulent à leur vie.

Alors vous, qui prônez la mort du taureau, au nom d’une tradition décadente, défiez-vous : descendez donc vous-mêmes dans l’arène, sans défense, face aux picadors, armé du glaive de la honte!

Allez, trouvez un peu de courage, sentez la souffrance, l’angoisse, transformées en indicible horreur, lorsque votre propre vie est à défendre!

Prenez conscience du sang qui coule de vos narines de la bave qui suinte aux commissures de vos lèvres, témoin de votre épuisement à combattre une vie perdue d’avance, en vase bien clos, gardé par d’autres pantins pédants.

Soyez vous-mêmes désespérés face à vos bourreaux assis confortablement dans les gradins  applaudissant et hurlant leur joie à la vue de votre agonie, face à ce pantomime sanguinaire qui vous broie petit à petit.

Cette expérience ultime ne vous tente pas ???

C’est tellement facile de torturer et de tuer par procuration

Les vraies valeurs dont est doté le taureau  FORCE BRAVOURE COURAGE vous font cruellement défaut…………

Communication commune des associations LEVRIERS LIBRES et PASSION LEVRIERS

Nous apprenons par nos correspondants espagnols des refuges et perreras, que nous connaissons bien et avec lesquels tous nos efforts portent vers le sauvetage de galgos et podencos, que des rumeurs malsaines sont diffusées sciemment sur le dos de nos deux associations.

Cela fait maintenant plusieurs années que Lévriers Libres et Passion Lévriers combattent la maltraitance en espagne. Les deux associations, par moments, se rendent des services mutuels (convoyages notamment) afin d'essayer de trouver une solution à bien des problèmes, toujours dans l'intérêt des galgos et podencos.

Les rumeurs insultantes et diffamantes qui circulent afin de discrétiter tout le travail accompli.auprès des correspondants espagnols discréditent leurs auteurs car les refuges espagnols, eux, savent à quoi s'en tenir vis-à-vis de nos deux associations et nous font confiance. Les bonnes nouvelles ultérieures de leurs protégés parlent d'elles-mêmes.

Plus grave, les personnes qui s'abaissent à propager de telles rumeurs se trompent de combat et gâchent là une énergie qui serait plus utile en étant mise en oeuvre pour le sauvetage des lévriers. 
Pour nos deux associations, c'est la priorité. Et quand s'entraider entre associations est un moyen d'aider tous ces lévriers qui font toujours les frais de querelles intestines, nous le faisons. Nous n'oublions jamais que pendant que d'aucuns ragottent, les lévriers continuent à mourir par milliers.

Les présidentes : Nita  Teston Simien-Baron  pour LEVRIERS LIBRES, Michèle Magat pour PASSION LEVRIERS
 

****************

Une B.D. pour enfants dont le héros est un lévrier!

 

http://www.mollat.com/livres/michael-morpurgo-meilleur-chien-monde-9782070620005.html

 

************************************

NOUS FAISONS UN APPEL D' URGENCE POUR LE REFUGE DES CLOCHARDS POILUS - EMMAUS A TABANAC 05.56.92.00.33 EN GIRONDE DOMAINE DES BARTHES

CE REFUGE MANQUE CRUELLEMENT DE COMPRESSES, DE DÉSINFECTANT ET PRODUITS ANTIPARASITES POUR TOUS LES ANIMAUX QU'IL ACCUEILLE DANS L'URGENCE.  jj

************************************

L'histoire (vraie) de Jasmine la greyhound

C'est ici

************************************

Lisez l'histoire d'Ugly ici

www.collierdeperle.com

************************************

Passion Lévriers fait l'objet de mails diffamatoires envoyés par certaines personnes en France et retransmis en Espagne .Une plainte a été déposé pour diffamation. Une enquête a été ouverte, les auteurs de ces mails de diffamation seront poursuivis par la justice.

références de la procédure 00350/2009

************************************

Clic pour aider PL

Une amie nous a mis comme bénéficiaire chez HooSeek qui est un moteur de recherche solidaire: A chaque fois que vous l'utilisez, vous nous faîtes bénéficier de dons en argent. Vous choisissez l'association à qui ira ce don

Merci de l'utiliser à fond car Passion Lévriers en a besoin! 

************************************

Vidéo Passion Lévriers réalisée par les bénévoles espagnoles:  http://www.dailymotion.com/Jaanus33/video/5086551

 

 

 

 
 

Témoignages

  Témoignages de nos adoptants

 Hommage à Brisa

 Senda

 Mila

BD Mila

BD Chloé

  Lettre de Vilena à Passion Lévriers

Poésies
Passion Gag
  Tout sur les lévriers

  NEWNos sauvetages

Cohabitation lévriers et chats: les réponses à vos questions en images
  Droits de l'animal
 Passion Lévriers dans la presse
Nos partenaires et sites amis
 
  Pétition

pour que cesse le martyr des galgos

Une  pétition circule en Espagne pour abolir la chasse avec des galgos. Merci de bien vouloir la signer  en cliquant sur ce lien :

http://firmas.amnistianimalmadrid.org 

 

Nous lançons un appel afin de trouver un système d'alarme vidéo qui   signalerait  toute intrusion dans un refuge  qui se trouve dans une zone très sensible et extrêmement dangereuse pour tous les lévriers.; une réaction rapide permettrait à ces galgos de ne pas subir l'horrible sort que d'être volés, utilisés, maltraités et assassinés
Merci pour eux.

   ***********************

Offrez un manteau à votre lévrier tout en faisant une bonne action.

Sylvia, notre bénévole aux doigts de fée, fabrique des manteaux sur mesure avec une épaisseur de polaire à l'intérieur et un tissu imperméable à l'extérieur.

Manteaux pour galgos, greyhounds et podencos : 40 euros
Manteaux pour whippets :30 euros
Frais de port pour un manteau : 5,30 euros, tarif dégressif pour plusieurs manteaux.

 Le prix du manteau est reversé à l'association Passion lévriers. Renseignements: soucheta@aol.com

   ***********************

 Un grand merci à Madame Mylène Demongeot  de mettre sa notoriété au service des lévriers martyrs d'Espagne.               

      

   ***********************

Un grand merci à Françoise pour la construction et la gestion de ce site!
Sans elle rien ne serait possible!

Ce site est hébergé par Hosteur