Oui la cohabitation lévriers/chats est possible!

Chaplin et Feeling en plein effort ! Dehors, il fait gris, Chats et lévriers se prélassent devant le feu de cheminée ; la tendresse est au rendez-vous.

Leya, notre galga, en compagnie de mes minous Djibi et Smockee . Leya est arrivée chez nous il y'a 1 mois 1/2 et mes chats n'avaient jamais connu de chien auparavant mais les frayeurs des premiers jours ont rapidement laissé la place à une calme cohabitation. Je n'ai donc pas de doutes quant à la suite des évènements!

Maelle

Arok et sa copine

     

Ayna et les chats chez Aline

Gino et Lady à Yasmine

               

La galga Katie

 

Voici des photos d'ALFA et son chat. Une preuve de plus que l'entente peut être parfaite entre chats et lévriers.

 

Le témoignage de Maud, adoptante de Carine:

C'est avec une certaine émotion que je vous envoie ces quelques photos d'un moment tellement difficile à saisir : ma chatte tranquillement couchée à côté des chiens. Pour remettre l'extraordinaireté de la chose dans son contexte, cette chatte de 6 ans est très peureuse et n'a jamais rien vu étant chaton car j'habitais alors seule dans un appartement au dernier étage. Elle a mis 3 ans à accepter les whippets et à vivre ailleurs que dans ma chambre, seule pièce interdite aux chiens. Malgré l'accès libre au jardin, elle sort très rarement et se précipite dans la maison au moindre bruit.

Lorsque Carine est arrivée, la chatte s'est planquée pendant 3 jours, et le 1er contact avec la galga a été très tumultueux (Carine lui a sauté dessus en aboyant) car, étant invisible jusqu'alors, elle apparaissait comme une intruse que Carine avait bien l'intention de virer de sa nouvelle maison. La chatte a de nouveau disparu dans ma chambre pendant 3 jours, et j'ai cru qu'elle ne lui pardonnerait jamais...Il faut croire que si, car les relations se sont rapidement améliorée, la chatte appréciant la tranquillité de la galga (par rapport aux whippets beaucoup plus vifs et taquins). Mais les contacts rapprochés restaient rares et furtifs, la chatte préférant tout de même la sécurité d'une armoire ou d'une table à la vulnérabilité du tapis.

C'est pourquoi ces clichés sont exceptionnels et me remplissent d'allégresse, car ils prouvent que la chatte est maintenant tout à fait à l'aise avec ses colocataires canins. J'aime autant ma chatte que mes chiens et je ne concevais pas le bonheur des uns au détriment de celui de l'autre.   

Maud Paris

            

Et voici les lévriers de Françoise(adoptante de Mila) avec quelques-uns des nombreux chats de la maison:

   

Mila, galga et le sphynx Poney Warrior

     

Nadir le whippet et sa fiancée Pin Yin

 

 

         retour accueil